- 80 % sur les consommations d’énergie : visite d’un projet de rénovation ambitieux, le samedi 14 mai à Vanves

Vanves (Hauts-de-Seine) • Samedi 14 mai 2022, 10h00
- 80 % sur les consommations d’énergie : visite d’un projet de rénovation ambitieux, le samedi 14 mai à Vanves

Crédits : GPSO Energie

Ces propriétaires de maison individuelle classée G visent une diminution de 80% des consommations d’énergie : ils ont ainsi entrepris un projet de rénovation ambitieux comprenant l’isolation de l’enveloppe, le remplacement des menuiseries et l’installation d’une VMC. Cet objectif sera-t-il atteint ? Rendez-vous le samedi 14 mai prochain pour le découvrir !

Au cours de cette visite proposée par l’Agence Locale de l’Energie et du Climat (ALEC) de Grand Paris Seine Ouest, ces propriétaires vanvéens détailleront l’ensemble de leur parcours : accompagnement technique, déroulement des travaux, matériaux utilisés, etc. De nombreux travaux ont été entrepris pour diminuer les consommations d’énergie de façon significative : isolation par l’extérieur, isolation de la toiture et des planchers bas, installation d’une VMC double flux, etc. Ils vous feront part de leurs motivations mais également des difficultés rencontrées.

Une conseillere France Rénov’ de l’ALEC apportera son regard technique et financier sur le projet et répondra à vos questions.

Mots-clés :
renovation energetique transition energetique climat energie isolation isolation maison

Autres événements à Vanves

Artdanthé #28
10 mars - 3 avril

Artdanthé #28

Fidèle à son rendez-vous annuel pour une 28e édition, le Théâtre de Vanves déploie une programmat...