Grande-Synthe ou la politique face aux transitions

Strasbourg (Bas-Rhin) • Mardi 4 décembre 2018, 20h00
Grande-Synthe ou la politique face aux transitions

Crédits : J+B Séquences Distribution

Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (59) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face.

Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme.

La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur. Béatrice Camurat Jaud, réalisatrice de ce film documentaire, nous offre un regard sans détour sur les femmes et les hommes œuvrant pour une transition vers un avenir meilleur.

La projection sera poursuivie d'un débat avec :

  • Patrick Barbier, maire de Muttersholtz, un village très impliqué dans la transition écologique,

  • Thierry Kuhn, directeur d'Emmaüs Mundolsheim.

Les échanges seront animés par Jean-François Gérard, journaliste à Rue89 Strasbourg.

Mots-clés :
transitions écologie

Autres événements à Strasbourg