Discussion autour du livre de Gérard Hof  « Je ne serai plus psychiatre » | À l’invitation du Groupe libertaire d’Ivry,

Paris (Paris) • Dimanche 21 avril 2024, 16h00
Discussion autour du livre de Gérard Hof  « Je ne serai plus psychiatre » | À l’invitation du Groupe libertaire d’Ivry,

Dimanche 21 avril | 16 H | Discussion autour du livre de Gérard Hof  « Je ne serai plus psychiatre » | À l’invitation du Groupe libertaire d’Ivry, avec Denis, animateur de l’émission L’entonnoir sur Radio Libertaire

http://www.librairie-publico.info/?p=9464

Inspiré par le groupe de patients révolutionnaires de Heidelberg en Allemagne (le S.P.K.), Gérard Hof essaie de se « situer » entre le monde des « soignants » et le monde des « soignés ». Tentative qui le mène à une remise en question de plus en plus radicale de l’institution psychiatrique. Loin de chercher une meilleure manière de « soigner » la « folie », il en vient, à travers sa pratique personnelle, à tenter de libérer le délire collectif contenu dans les murs de l’asile. La dimension du combat qui se joue entre les « fous » et les « normaux » dépasse largement le problème de la « maladie ».

Autres événements à Paris