Concert Eglise Saint Marceau le 2 octobre - Ensemble vocal Cantamici et orchestre les miroirs. Requiem de Cherubini et messe en ré de Dvorak

Orléans (Loiret) • Dimanche 2 octobre 2022, 17h00
Concert Eglise Saint Marceau le 2 octobre - Ensemble vocal Cantamici et orchestre les miroirs. Requiem de Cherubini et messe en ré de Dvorak

L’ensemble vocal Cantamici est né de la volonté de quelques choristes et amis, ayant travaillé avec Philippe Caillard, de vivre une aventure vocale en plus petit comité. Ayant pratiqué le chant ensemble de nombreuses années et vivant entre les régions orléanaise et parisienne, ces chanteurs ont tous une formation musicale poussée et sont, pour la plupart, susceptibles de chanter en soliste. Certains sont eux-mêmes professeurs de formation musicale ou chefs de chœur ou chanteurs professionnels. L’ensemble vocal Cantamici couvre un large répertoire allant de la musique baroque aux compositeurs français du 20e siècle en passant par le romantisme allemand. Il ne se ferme aucune perspective et entend explorer de nombreuses contrées musicales. Depuis quelques années l’ensemble Cantamici s’est produit dans de nombreux concerts sur le territoire français et festivals (Requiem et Vêpres de Mozart, Gloria de Vivaldi, Messes de Mozart, Requiem de Fauré, Lamentations de Jérémie de Durante, misa Criolla de Ramirez, musique liturgique orhodoxe... Il a également participé à l’enregistrement du dernier CD du jeune artiste Cyril Mokaiesch. Il se produit aussi bien a capella qu’avec orchestre de chambre ou symphonique. Il est dirigé par le chef argentin Ariel Alonso.
Le programme du 2 octobre sera donné à St Marceau et en novembre à Paris et Champigny sur Marne.

Autres événements à Orléans

Stage c'est du Théâtre
24 - 27 août

Stage c'est du Théâtre

Pendant quatre jours, les participants plongeront dans l’univers du théâtre : observer, écouter, ...