2eme Réunion générale du Collectif Arcueil Ville Comestible

Arcueil (Val-de-Marne) • Lundi 29 juin 2015, 19h00
2eme Réunion générale du Collectif Arcueil Ville Comestible

Ce lundi 29 juin de 19h00 à 22h30 à la Salle du Conseil de la Mairie d'Arcueil.

Nous commencerons cette soirée par un buffet convivial en mode auberge espagnole
où chacun-e apporte un plat ou une boisson à partager.

Ensuite, après une brève introduction et un rappel du contexte du projet,
nous assisterons à :

  • Une brève synthèse des 4 groupes de travail par des membres du Collectif :
    * Jardin Cauchy
    * Mode de fonctionnement du Collectif
    * Pédagogie / éducation à l'agriculture urbaine
    * Arcueil Ville Comestible 2030

  • Une courte présentation de l'association SAUGE, qui souhaite s'impliquer sur notre projet Arcueil Ville Comestible.

  • Une courte présentation de l'inventaire des potentialités "comestibles",
    en cours de réalisation par le stagiaire AgroParisTech au Service Parcs et Jardins.

Vers 20h30, la deuxième partie de soirée se fera sous la forme d'ateliers participatifs sur les thèmes suivants :

  • Préparation d'un événement festif à la rentrée.
    Cet événement permettra de nous retrouver à la rentrée sur le Jardin Cauchy, de diffuser encore plus largement
    l'initiative Arcueil Ville Comestible auprès des habitants d'Arcueil,
    et de partager le plaisir de faire la fête ensemble autour d'un projet inspirant.

  • Inventaire participatif des potentialités comestibles de votre quartier.
    Ce sera une belle occasion d'enrichir l'inventaire déjà réalisé, et de bénéficier de votre connaissance de votre quartier et de tous ces lieux
    proches de chez vous que vous pensez adaptés à l'implantation de "comestibles" : jardins partagés,
    vergers collectifs, ruchers,...

Autres événements à Arcueil

Marion Mezadorian « Craquage »
Mardi 19 mai, 20h00

Marion Mezadorian « Craquage »

Le craquage c’est votre mère, votre meilleur ami, votre voisine, votre collègue, Vous. Ce jour-là...